Di badge fr
Di banner fr
Aide en direction des habitants de l'Anbar blessés par l'EIIS
Santé |
2018-02-23

Aide en direction des habitants de l'Anbar blessés par l'EIIS

Des milliers de civils gravement blessés ou handicapés du fait de l'EIIS bénéficient désormais d'un soutien du gouvernement local.

La plupart des installations médicales de la Ghouta orientale ne fonctionnent plus

Les médecins et le personnel médical sont contraints d'opérer dans des caves et des abris, car la plupart des installations médicales de l'enclave ont été endommagées.


Réouverture de l'Académie de l'armée de l'air irakienne à Balad

L'académie militaire qui vient de rouvrir ses portes sera spécialisée dans la formation pratique des pilotes et des personnels de maintenance des avions de chasse, de reconnaissance et des appareils de transport.


Un habitant de Falloujah installe un musée dans sa maison

Un habitant de Falloujah a transformé une partie de sa maison du centre-ville en musée, présentant des objets qu'il a collectionnés au fil des ans.


Tahrir al-Sham se bat contre une nouvelle alliance à Idlib et Alep

L'alliance extrémiste a été repoussée des zones contrôlées par des factions de l'opposition qui se sont unies pour former le «Front de libération de la Syrie».


L'indignation mondiale grandit alors que le chaos s'intensifie dans l'enclave syrienne

La recrudescence des frappes aériennes du régime contre la Ghouta orientale a fait 368 victimes en cinq jours, faisant de la région un « enfer sur Terre ».


Après l'EIIS, les femmes de l'Anbar sortent de l'ombre

Après des années de restrictions sous le règne de l'EIIS, les femmes de la province la plus occidentale d'Irak peuvent à nouveau conduire et s'adonner à des pratiques artistiques.


Affrontements entre l'EIIS et Tahrir al-Sham dans le camp de Yarmouk

L'EIIS s'est emparé de nouvelles parties du camp de réfugiés palestiniens situé dans le sud de Damas, alors que le groupe continue d'affronter son rival, Tahrir al-Sham.


L'Irak condamne à mort et  la prison à vie des combattants étrangers de l'EIIS

Les peines correspondent aux normes internationales d'un procès équitable inclus dans « toutes les conventions internationales des droits de l'homme », a déclaré une source juridique à Diyaruna.


Le champ de bataille syrien change après la mort d'al-Masri

Les groupes Nourreddine al-Zinki et Ahrar al-Sham ont annoncé qu'ils allaient fusionner pour former une nouvelle entité, alors que les tensions augmentent avec leur rival, Tahrir al-Sham.


Le CGRI recrute des combattants pour une milice à Daraa

Des officiers du CGRI recrutent activement des combattants pour la Brigade 313, une milice basée dans la ville d'Azraa, dans le sud-ouest de la Syrie.